dimanche 20 janvier 2008

Convivialité et apéro



Tu prends l'apéro???

Pour mon texte référent, j'ai choisi le film "CAMPING". Un film d'Antonio ONTENIENTE.
Dont le coeur comme son nom l'indique est le camping. Ce film est une vériable comédie qui marque tous les stéréotypes du camping. Mais, ce qui m'a intéressé dans ce film c'est cette convivialité qu'il y a au sein du camping.
Les gens se connaissent pratiquement tous, mais lorsque qu'ils ne se connaissent pas. Les campeurs leurs réservent un accueil vraiment chaleureux.
Ils ont leurs habitudes: les barbecues, la pétanque et biensûr les apéros qui sont de véritables moments de retrouvailles.
Et, pour mon diplôme, cette notion de convivialité.Des modes de vies qui sont simples.
Le camping devient un endroit qui abrite comme une sorte de communauté de gens qui sont naturels, bons vivants. Mais, qui ont une toute autre vie ailleurs.
Ce film pour mon diplôme me permet de pouvoir montrer quelle sorte de convivialité je veux qu'il y ait au sein de "CHEZ LOULOU", une ambiance chaleureuse entre les gens, des rapports entre les commerçants et les consommateurs qui soient de l'ordre de la camaraderie. Comme lorsque l'on part en voyage, et qu'il a des animateurs qui se prennent d'amitié pour les clients. Et, qu'ils s'appelent par leurs prénoms , mais tout en gardant le respect.

CHEZ LOULOU doit être un lieu chaleureux, qui permette aux gens d'oublier le stress de la vie quotidienne.
Et, refavorisait la communication entre les gens.

Aucun commentaire: